Huile fossile

Fossil-oil

Huile Fossile

L'huile fossile, également appelée pétrole ou pétrole brut, est un liquide inflammable naturel présent sous la surface de la Terre. Il s'est formé pendant des millions d'années à partir des restes de plantes et de micro-organismes anciens qui ont été soumis à une chaleur et une pression intenses.

Le pétrole fossile est la source d'énergie la plus importante au monde, jouant un rôle central dans divers secteurs tels que les transports, la fabrication et la production d'électricité. C'est une ressource polyvalente, constituée d'un mélange complexe d'hydrocarbures qui peut être raffiné en divers produits.

Huile brute

Le pétrole brut est l'une des matières premières les plus échangées au monde, et pour cause. Il a le pouvoir de plonger l'économie dans la récession et est toujours présent en politique.
Communément appelé pétrole. Il vient du latin et signifie Pétra.
"Jupe" + oléum :"huile").

Il s'agit d'un liquide jaune-noir naturel présent dans les strates souterraines. Il est généralement raffiné en divers types de carburants. Les composants du pétrole sont séparés à l'aide d'une technique appelée distillation fractionnée. H. Séparation d'un mélange liquide en fractions de points d'ébullition différents, généralement par distillation à l'aide d'une colonne de fractionnement. Les hydrocarbures sont généralement les principaux constituants, mais leur composition varie entre 50% et 97% selon le type et la méthode d'extraction.

GAZOLE DIESEL

Les huiles légères (diesel ou D2) sont un groupe de produits de distillats de pétrole dont les points d'ébullition se situent entre les huiles lubrifiantes et le kérosène. Le terme désignait à l'origine les produits d'une usine de pétrole et de gaz qui sont ajoutés à ceux d'une usine de gaz de charbon pour produire du gaz d'éclairage amélioré. Les petites molécules telles que celles du propane, du naphta, de l'essence à moteur et du carburéacteur ont des points d'ébullition relativement bas et sont éliminées au début du processus de distillation fractionnée. La principale différence entre GASOIL et D2 est la teneur en soufre.

MAZOUT VIERGE

Le mazout vierge D6, également appelé mazout de chauffage résiduel, a une viscosité plus élevée. Ce carburant spécial doit être préchauffé à 104°C à 127°C (220°F à 260°F).
Le terme mazout comprend généralement les combustibles liquides qui sont brûlés dans des fours ou des chaudières pour produire de la chaleur ou utilisés dans des moteurs pour produire de l'électricité. Cependant, d'autres huiles liquides, telles que les huiles liquides avec un point d'éclair d'environ 42°C (108°F), ou les huiles brûlées dans des brûleurs à mèche de coton ou de laine, ne sont généralement pas incluses. Au sens étroit, le kérosène désigne uniquement les carburants commerciaux les plus lourds dérivés du pétrole brut, des carburants plus lourds que l'essence (essence) et le naphta.

GASOIL AUTOMOBILE

Le gasoil automobile (gazole AGO), également appelé diesel, est obtenu par distillation du pétrole brut. Utilisé pour entraîner efficacement les moteurs diesel à combustion interne. Le carburant diesel Autogas Oil (AGO) est un carburant liquide couramment utilisé dans les moteurs diesel où l'allumage du carburant se produit sans étincelle par compression du mélange d'air d'admission et injection de carburant ultérieure. (Les bougies de préchauffage, les grilles chauffantes et les chauffe-blocs aident à augmenter les températures de combustion lors des démarrages à froid du moteur.) Les moteurs diesel sont plus efficaces sur le plan thermodynamique et donc plus économes en carburant, ce qui les rend plus polyvalents. utilisé pour Cela est particulièrement vrai lorsque les moteurs diesel fonctionnent à charge partielle. L'efficacité reste très élevée car l'alimentation en air n'est pas étranglée comme dans les moteurs à essence.

MAZUT M100, 180 CST, 280 CST et 380 CST

Le mazut est un pétrole lourd noir vicieux (HFO) utilisé comme carburant commercial. Principalement utilisé pour la production d'électricité dans les usines. Il est également utilisé dans la production de diesel aux États-Unis et en Europe. En Russie et dans d'autres pays du bloc de l'Est, il est utilisé pour le chauffage résidentiel. Cette huile est très attrayante pour les consommateurs en raison de son prix bon marché, de sa disponibilité et de sa facilité de purification sous sa forme brute. Le M100 GOST est également fabriqué selon les spécifications GOST.

CARBURANT AVIATION A-1 & JP54

Le carburant d'aviation est un carburant à base de pétrole ou un mélange de pétrole et de carburants synthétiques utilisé pour propulser les avions. Ceux-ci ont des exigences plus strictes que les carburants utilisés pour les applications terrestres telles que le chauffage et le transport routier, et contiennent des additifs pour améliorer ou maintenir les propriétés importantes pour les performances et la maniabilité du carburant. Conçu pour être utilisé sur les avions équipés de moteurs à turbine à gaz. Il a un aspect incolore à jaune paille. Les carburants les plus couramment utilisés dans l'aviation civile sont le Jet A et le Jet A-1, qui sont fabriqués selon des spécifications internationales normalisées. Le seul autre carburéacteur couramment utilisé dans l'aviation civile à turbine est le Jet B, qui est utilisé pour améliorer les performances par temps froid.

GILSONITE

La gilsonite (également connue sous le nom d'uintahtite, d'asphalte ou d'asphaltite) est un hydrocarbure solide soluble naturel et un type d'asphalte (ou de bitume) avec une température de fusion relativement élevée.
Il s'agit d'un asphalte minéral solide qui est classé par les géologues car il est soluble dans les solvants pétroliers tels que CS2, TCE, CCL4.
Les asphaltes solides, y compris Gilsonite, portent une variété de noms à travers le monde, selon le nom de la région et l'industrie qui est le principal utilisateur d'asphalte naturel.

BENZENE

Le benzène est un composé organique de formule moléculaire C6H6. Sa molécule est constituée de six atomes de carbone liés dans un cycle planaire, chacun avec un atome d'hydrogène attaché. Le benzène est un hydrocarbure car il ne contient que des atomes de carbone et d'hydrogène.

DIESEL EN590

Diesel EN590 (Ultra Low Sulphur Diesel) décrit les propriétés physiques que les carburants diesel automobiles doivent respecter dans l'Union européenne et au Royaume-Uni. Depuis 2007, on l'appelle « diesel à très faible teneur en soufre ». En effet, l'ancienne fonction de lubrifiant du soufre a disparu (il doit être remplacé par un additif). Bien qu'il existe des normes nationales pour le diesel automobile, les normes couramment commercialisées sont EN560 et EN590, telles que spécifiées par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) à Paris. Le diesel à très faible teneur en soufre (ULSD) est un carburant dont la teneur en soufre est nettement inférieure. Depuis 2006, presque tous les carburants diesel à base de pétrole disponibles en Europe et en Amérique du Nord sont de type ULSD.

HUILE DE CYCLE LÉGÈRE

L'huile de cycle léger (LCO) est un produit dans la plage d'ébullition du diesel d'une unité de craquage catalytique fluide (FCCU). Cependant, sans traitement supplémentaire, le LCO est un mauvais composant de mélange de carburant diesel. Le raffinage du pétrole est un processus industriel impliquant la séparation, la conversion et le raffinage. Les raffineries centrées sur le FCC utilisent une unité de craquage catalytique fluide (FCCU) avec une unité de conversion principale. FCCU est responsable de la production d'essence, de GPL et d'huile de cycle léger (LCO). En raison de son rendement élevé, le diesel est le carburant le plus important pour les automobiles. À l'échelle mondiale, la demande de diesel est supérieure à celle de l'essence, mais de nombreuses raffineries plus anciennes ont optimisé leurs usines pour produire plus d'essence que de diesel. Les huiles à cycle léger sont des matériaux à plage d'ébullition diesel produits dans les FCCU en plus du gaz et de l'essence. Le LCO est traité dans une unité d'hydrotraitement diesel (DHT) pour produire un diesel à faible teneur en soufre respectueux de l'environnement.

BITUME

Le bitume est une forme de pétrole naturelle, noire, collante et hautement toxique. Il est très épais et lourd et doit être dilué ou chauffé avant de pouvoir s'écouler. Cela se produit naturellement et est parfois désigné par le terme "asphalte brut". Bien que sa viscosité soit similaire à celle de la mélasse froide, le matériau obtenu à partir de la distillation fractionnée du pétrole brut avec un point d'ébullition de 525°C (977°F) est parfois appelé "bitume raffiné".
L'asphalte est principalement utilisé (70 %) dans la construction de routes, où il est utilisé comme adhésif ou liant mélangé à des particules d'agrégats pour produire du béton bitumineux. D'autres utilisations majeures sont dans les produits d'étanchéité bitumineux tels que la fabrication de feutre de toiture et l'étanchéité des toits plats. Les matériaux peuvent être trouvés sous de nombreuses formes. Le goudron est dérivé du pétrole, de l'asphalte rocheux et est naturel.

GAZ NATUREL LIQUÉFIÉ (GNL)

Le gaz naturel liquéfié (GNL) est un mélange de gaz naturel (principalement du méthane (CH4) et de l'éthane (C2H6)) qui a été refroidi en un liquide pour un stockage et un transport plus faciles et plus sûrs sans décompression. (1) ) inodore, (2) incolore, (3) non toxique et (4) non corrosif. Les dangers comprennent (1) l'inflammabilité par évaporation à l'état gazeux, (2) le gel et (3) l'asphyxie. Élimine les composants spécifiques qui peuvent causer des problèmes en aval, tels que (1) la poussière, (2) les gaz acides, (3) l'hélium, (4) l'eau et (5) les hydrocarbures lourds. Le gaz naturel est ensuite condensé en un liquide proche de la pression atmosphérique en le refroidissant à environ -162 ° C (-260 ° F). La pression de transport maximale est fixée à environ 25 kPa (4 psi).

GAZ DE PÉTROLE LIQUÉFIÉ (GPL)

Le gaz de pétrole liquéfié (GPL ou GPL), simplement appelé « propane » ou « butane », est un mélange inflammable de gaz d'hydrocarbures utilisé comme carburant pour les appareils de chauffage, les ustensiles de cuisine et les véhicules. Ils sont de plus en plus utilisés comme propulseurs d'aérosols et réfrigérants pour remplacer les chlorofluorocarbures (CFC). L'objectif est de réduire les dommages à la couche d'ozone (O3). Il est souvent appelé autogaz, en particulier lorsqu'il est utilisé comme carburant pour véhicule.

HUILE DE BASE

Les huiles de base ou les huiles de base pures sont utilisées dans la fabrication de produits tels que les graisses, les huiles moteur et les fluides de travail des métaux. Presque tous les lubrifiants utilisés aujourd'hui dans les équipements n'étaient à l'origine que des huiles de base. Différents produits nécessitent différentes compositions et propriétés d'huile. L'un des facteurs les plus importants est la viscosité des liquides à différentes températures. Le type d'huile de base produite dépend de la concentration de ses molécules. Cela dépend aussi de la facilité avec laquelle ceux-ci peuvent être extraits.

NAPHTHA

Le naphta est un mélange d'hydrocarbures liquides combustibles. Un mélange appelé naphta a été fabriqué à partir de la distillation de gaz naturel liquide, de distillats de pétrole, de goudron de houille et de tourbe.
Dans diverses industries et régions, le "naphta" peut également être un produit raffiné tel que le pétrole brut ou le kérosène. Les essences minérales, également connues historiquement sous le nom de "naphta", ne sont pas le même produit chimique. Néphi et Naphtal sont parfois utilisés de manière interchangeable. L'essence blanche, caractérisée par Coleman Camp Fuel, est un carburant à base de naphta couramment utilisé dans de nombreuses lanternes et torches.

Our team of experts will help you in your search for suppliers





    Shopping Basket